Friandises dangereuses pour chiens : ce qu'il faut savoir avant de traiter votre chiot



Quel chien n'aime pas recevoir une friandise ou deux de temps en temps. Les propriétaires de chiens aiment aussi donner des friandises à leur chien. Si vous avez un chien, vous avez une bonne idée de ce que votre chien aime grignoter. Il y a tellement de friandises disponibles de nos jours et elles se présentent toutes sous différentes formes, tailles, couleurs et consistances. Pour chaque bonne friandise pour chien, il y en a sur le marché qui ne sont pas si bonnes. Ces friandises peuvent nuire à votre animal en se logeant dans la gorge ou les intestins de votre chien. Cela peut provoquer un étouffement ou pire. Si vous aimez traiter votre ami canin, vous voudrez être au courant de ces friandises qui peuvent être potentiellement nocives. Même avec des friandises qui ne sont généralement pas dangereuses, vous devez surveiller votre chien lorsqu'il mange.

 

Greenies : La plupart des chiens apprécient vraiment ces friandises. Ils sont annoncés comme des friandises qui aident à nettoyer les dents de votre chien. Cependant, vous devez être conscient que les "greenies" peuvent provoquer un étouffement. C'est parce que les chiens mangent ces provoque très rapidement le dépôt de gros morceaux dans la gorge. Les jeunes chiots ne devraient pas manger cette friandise et les chiens qui ont tendance à « érafler » la nourriture. Si votre chien mange ces friandises, soyez conscient des vomissements potentiels, des selles sanglantes et des difficultés respiratoires. Si vous remarquez l'un de ces symptômes après que votre chien a mangé cette friandise, consultez un médecin.

 

 Rawhide Chews : Quel chien n'aime pas grignoter ces friandises à mâcher ? Les cuirs bruts sont bons car ils nettoient les dents de votre chien et occupent votre chien. Cependant, les cuirs bruts sont également dangereux. Certains cuirs bruts provenant de l'extérieur des États-Unis peuvent en fait être conservés avec des produits chimiques à base d'arsenic qui seront ingérés par votre chien lorsqu'il mâchera. Pour cette raison, assurez-vous que toute friandise en cuir brut que vous achetez est traitée aux États-Unis où ce conservateur est interdit. Si vous ne savez pas d'où vient une friandise, ne l'achetez pas ! De plus, vous devez toujours surveiller votre chien lorsqu'il grignote des peaux brutes pour vous aider. éviter l'étouffement. Assurez-vous également d'acheter des cuirs bruts de la bonne taille pour votre chien. Un petit chien a besoin de friandises en cuir brut de plus petite taille.

 

 Chocolat : Le chocolat est une chose terrible pour permettre aux chiens de manger. Bien sûr, il arrive parfois que les chiens mangent des bonbons et des gâteaux à votre insu. Le chocolat est toxique pour les chiens et les chats, vous devez donc être conscient que votre chien grignote du chocolat en douce, surtout pendant les vacances. Le chocolat contient un ingrédient appelé théobromine. Cela agit chez le chien à peu près de la même manière que la caféine agit chez l'homme. Un peu rendra le toutou hyperactif, mais une dose énorme peut être fatale. Si votre chien est tombé dans le chocolat, vous devez rechercher des vomissements, une respiration superficielle et un rythme cardiaque irrégulier. Une visite chez le vétérinaire d'urgence en résulte exceptionnellement.

 

 Os : Il semble que chaque chien ait le droit de croquer de temps en temps sur un vrai os. Les chiens aiment les os de tous types. Cependant, certains os peuvent être dangereux. Les os de poulet et de dinde sont particulièrement dangereux car ils sont cassants. Lorsque votre chien les mâche, ils peuvent facilement se briser et provoquer un étouffement. Certains os de porc et de bœuf peuvent également causer le même problème. Les vétérinaires conviennent que l'un des os les plus sûrs que vous puissiez donner à votre chien est un tibia. Si vous devez donner un os à votre chien, assurez-vous de surveiller votre toutou et s'il montre des signes de saignement, appelez immédiatement votre vétérinaire pour obtenir des conseils.

 

 Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas donner à votre chien une friandise occasionnelle. C'est l'une des parties amusantes de posséder un chien. Vous devez surveiller votre chien et vous assurer qu'il est en sécurité lorsqu'il grignote. Faites toujours attention au type de friandise que vous donnez à votre chien en cas de rappel.

Friandises dangereuses pour chiens : ce qu'il faut savoir avant de traiter votre chiot Friandises dangereuses pour chiens : ce qu'il faut savoir avant de traiter votre chiot Reviewed by Chiba on juin 06, 2022 Rating: 5

Aucun commentaire