5 DES RACES DE CHIENS LES PLUS DANGEREUSES ET INTERDITES AU MONDE



 Les chiens sont sans aucun doute les animaux de compagnie les plus aimés de la planète. Et pourquoi pas ? Ils sont loyaux, amicaux, enthousiastes et amusants à côtoyer. Mais tous les chiens ne sont pas identiques. Certaines races de chiens sont très agressives et impitoyables. Dans de nombreux cas, ces races se sont avérées fatales pour les humains et impropres aux caresses. Beaucoup de ces races de chiens sont interdites dans de nombreux pays et endroits. Voici la liste des 5 races de chiens les plus interdites au monde.


1- La Tosa japonaise 

La race est la seule race utilisée dans les combats de chiens japonais. Ces chiens sont généralement silencieux dans la nature, mais sont grands, épais et forts comme les combattants de sumo. Ils sont interdits parce que s’ils sont entraînés imprudemment, ils peuvent créer de nombreux problèmes liés aux chiens, comme réagir agressivement envers les étrangers et ne pas suivre les ordres.

Le Tosa japonais est originaire de la région de Tosa au Japon il y a 150 ans, lorsque les gens de cet endroit voulaient une race de lutteur de type sumo pour les combats. Pour ce faire, ils ont commencé à croiser les grandes races telles que les dogues, les grands Danois, les bull terriers et les Saint-Bernard.

Les règles des combats de chiens au Japon disent que le chien ne doit pas faire de bruit pendant les combats, de sorte que cette race reste la plupart du temps calme mais est intrépide et courageuse. Quand ils aboient, c’est assez lourd. Le poids de cette race varie de 35 à 60 kilogrammes.


Ils semblent très grands et ont un cou épais et en bloc, ce sont donc de bons chiens de garde. Tout comme les autres grands chiens de race géante, les Tosa japonais ne vivent que jusqu’à 10 ans en moyenne.


Il y a de rares incidents où ces chiens sont agressifs ou violents, mais comme ils partagent leur ascendance avec des races nuisibles, ils sont interdits dans de nombreux pays, notamment au Royaume-Uni, en Australie, au Danemark, aux Émirats arabes unis, en Islande, etc.


2- Dogo Argentino

Les Dogo Argentins sont musclés et sont capables de chasser des animaux sauvages tels que les sangliers et les pumas. Ils ont été élevés à l’origine pour les utiliser comme chiens de combat en Argentine, mais en plus d’être des combattants, ils sont également devenus de bons chasseurs. Ils ont commencé à devenir agressifs et à attaquer les gens, il est donc illégal de caresser la race à certains endroits.

Un médecin nommé Nores Martinez a élevé Dogo Argentino en 1928 à partir du chien de combat de Cordoue et d’autres races musculaires telles que les bouledogues et les terriers.

Dogo Argentino est généralement de couleur blanche avec un certain nombre de taches noires sur la toile blanche. Ils ont un corps musclé et fort et sont considérés comme l’une des races les plus agressives au monde.


En raison de leur agression, ils ont été interdits dans des pays tels que le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Ukraine, le Danemark, etc. Aux États-Unis, ils ne sont interdits que dans certains États, à savoir le Colorado, New York et le Michigan.


Au début, ils n’étaient pas destinés à être élevés de quelque manière que ce soit, ce qui les rendra agressifs envers les gens, mais il existe de nombreux cas enregistrés de Dogo Argentino agressif et violent envers les gens. Ils sont si agressifs qu’ils ont littéralement attaqué et tué leurs propriétaires d’âge moyen.


3- American Pit Bull Terrier

La race américaine de pit-bull terrier est considérablement plus intelligente que les autres races de pit-bull. Ils ont un bon physique et sont enthousiastes, mais s’ils ne sont pas socialisés correctement, ils sont dangereux et redoutables. Étant donné que tous les pit-bull terriers américains ne sont pas sûrs, ils sont interdits dans de nombreux pays.


Les pit-bull terriers américains sont le résultat de l’élevage des vieux terriers anglais et des vieux bouledogues anglais. Ces deux races sont maintenant éteintes, mais leur gibier, leur athlétisme et leur force ont été portés par les pit-bull terriers américains.



La race est originaire du Royaume-Uni et depuis son arrivée aux États-Unis au 19ème siècle, elle était connue sous le nom de pit-bull terrier américain.


Ils peuvent agir de manière agressive envers les humains et les animaux parce qu’ils héritent de certains gènes de leurs ancêtres ou qu’ils ont peut-être socialisé de manière inappropriée. Quoi qu’il en soit, si cela les rend dangereux, il est préférable de ne pas les caresser.


Seuls certains pit-bull terriers américains sont nocifs, mais leur tempérament trop enthousiaste et leur corps puissant peuvent causer des problèmes. Ils sont légalement interdits dans des pays tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Équateur, la France, l’Allemagne et l’Espagne. Ils sont également interdits dans la province de l’Ontario et dans certains États américains.


4- Presa Canario

Ce sont une race très loyale, mais leurs attaques sont inattendues et imprévisibles. Ils ont d’abord été utilisés pour garder et protéger le bétail et parfois pour les combats de chiens. Les Presa Canarios sont musclés et leurs attaques peuvent être mortelles et dangereuses. Ils sont interdits dans certains pays en raison de leurs attaques inattendues.


Pendant la période coloniale, des races comme Bardino Majorero qui se sont répandues dans les îles Canaries ont été croisées avec des types de chiens molossoïdes. Au milieu du 20ème siècle, Presa Canario, qui s’appelait alors « Dogo Canario », était proche de l’extinction.

Il y a des chiens musclés lourds et mesurent de 60 à 66 centimètres de hauteur. On dit qu’ils sont très loyaux envers leur maître et sont très méfiants envers les étrangers.


Ils sont robustes, sûrs d’eux et ont des tempéraments équilibrés, mais des cas ont été enregistrés d’eux tuant des humains. Un tel incident s’est produit en 2017 en Irlande lorsque trois de ces chiens ont tué une femme.


Ils sont interdits dans des pays tels que le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Ukraine, Singapour, etc.


5- Dogue napolitain

Les dogues napolitains sont une race italienne et sont considérés comme amicaux dans leur tempérament, mais un dogue adulte peut être dangereux autour des petits enfants en raison de leur corps massif. Même les dogues qui ne sont pas complètement formés et psychologiquement malades peuvent être menaçants pour leurs maîtres et d’autres personnes.


L’époque de leur origine remonte à 700 avant notre ère, dans l’Empire romain, lorsqu’ils étaient utilisés comme chiens de guerre, gladiateurs et gardiens dans l’Empire romain. La race est très étroitement liée à la canne Corso.

Le dogue napolitain pèse jusqu’à 50 à 70 kilogrammes et mesure de 60 à 70 mètres de haut. Ils ont généralement une couleur noire, grise ou plombée et ne vivent que jusqu’à 10 ans.


La race est officiellement interdite à Singapour et dans quelques États des États-Unis. Dans certains pays, une évaluation psychologique doit être passée par le chien si vous voulez en adopter ou en acheter un.





5 DES RACES DE CHIENS LES PLUS DANGEREUSES ET INTERDITES AU MONDE 5 DES RACES DE CHIENS LES PLUS DANGEREUSES ET INTERDITES AU MONDE Reviewed by Chiba on juin 05, 2022 Rating: 5

Aucun commentaire