Aider votre chat à rester en bonne santé


 Pour garder votre chat en bonne santé la plupart du temps, tout ce que vous avez à faire est de lui donner un bon abri, de la nourriture et beaucoup d'eau. Cependant, comme les autres êtres vivants, les chats peuvent tomber malades de temps en temps, peu importe ce que vous faites. 

En tant que propriétaire de chat, vous voudrez vous assurer que vous ne nourrissez votre chat que le mieux possible. La bonne nourriture  est idéale pour les chats, car elle est conçue pour garder votre animal de compagnie heureux et en bonne santé. Vous devrez également faire attention à son comportement, ainsi vous saurez quand il est malade et quand l'emmener chez le vétérinaire. La plupart des affections et maladies les plus courantes sont mineures, bien qu'il existe certains cas où un vétérinaire peut être le facteur déterminant entre la vie et la mort de votre chat.

 Le comportement de votre chat sera l'un des facteurs les plus critiques lorsque vous essayez de déterminer s'il est ou non sous le temps. Agir lentement, rester allongé tout le temps, manquer d'énergie et ne pas manger sont autant de signes que vous devez l'emmener immédiatement chez le vétérinaire. Son manteau est également une bonne chose à surveiller. Si vous remarquez que son pelage est terne et inégal ou si vous remarquez qu'il mue de manière anormale, vous devez contacter votre vétérinaire dès que possible. La diarrhée et les vomissements sont parfois fréquents, même avec une maladie de base.

 En revanche, si votre chat semble faire l'un ou l'autre des deux pendant plus d'une journée, vous devriez contacter votre vétérinaire. La toux est également courante, simplement parce que la toux va déloger les boules de poils des chats. Si votre chat semble tousser pour une autre raison, vous devriez le faire examiner dès que possible. Pour vous assurer que votre chat ne soit pas soumis à diverses maladies, vous devez toujours vous assurer qu'il reste à jour avec ses vaccins. Il existe plusieurs maladies qui nécessitent des vaccinations, notamment la rage et la maladie de Carré félin.

 La maladie de Carré félin est l'une des maladies les plus dévastatrices qu'un chat puisse contracter, mais c'est aussi l'une des plus faciles à prévenir. La maladie frappe les chats très rapidement et vous laisse très peu de temps pour vous faire soigner. La leucémie féline est une autre maladie très mortelle, mais qui peut être prévenue dès le début grâce à des vaccinations appropriées. Bien que la maladie ne soit pas possible pour les humains à contracter, elle peut se propager rapidement chez les chats. Il existe des vaccins qui peuvent traiter la maladie de nos jours, même si vous devez toujours faire attention et ne pas exposer d'autres chats autour d'un chat que vous savez atteint de leucémie féline. 

Un autre problème, très courant chez les chats qui restent à l'extérieur, ce sont les vers. Les chats qui ont des vers auront normalement un pelage terne et peu ou pas d'appétit. Il existe plusieurs types de vers, dont la teigne et l'ankylostome. Les vers peuvent provenir de puces, de poux ou même d'organes de rongeurs morts que les chats consomment. Normalement, le chat va digérer les œufs qui mûriront plus tard et se fixeront aux parois des intestins. Si vous donnez fréquemment de l'ail à votre chat pendant les tétées, cela peut aider à le protéger contre les vers. 

Si vous prenez soin de votre chat, il est probable que vous le garderez en bonne santé pour les années à venir. Vous devez toujours vous assurer qu'il a une nourriture de qualité et qu'il ne manque aucun de ses examens programmés avec le vétérinaire. S'il reçoit les vaccins appropriés lorsqu'il est tenu de les obtenir, il devrait être à l'abri de nombreux parasites et maladies. Prendre les bonnes mesures avec votre chat maintenant empêchera que quoi que ce soit ne se reproduise à l'avenir.

Aider votre chat à rester en bonne santé Aider votre chat à rester en bonne santé Reviewed by Chiba on juin 12, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire